forum BDeiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 recherche dessinateur pour projet humour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The saint
bacterie
bacterie



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2007

recherche dessinateur pour projet humour Empty
MessageSujet: recherche dessinateur pour projet humour   recherche dessinateur pour projet humour EmptyLun 30 Juil - 13:59

Les vacances sont pour moi une source d'inspiration inépuisable recherche dessinateur pour projet humour 501947

Je suis à la recherche d'un dessinateur qui serait tenté autour d'une BD dans le genre aventure-humoristique.
J'aimerais bien que le style du dessinateur sois d'un style humoristique, marrant.

L'histoire serait celui d'un pilote d'avion, tout ce qui à de plus maladroit.

SYNOPSIS:
Tous les avions en partance des Philippines disparaissent ou s’échouent en mer. Un pilote d’avion, qui est de plus détective-amateur, déçide de mener une enquête à ce sujet.
Il apprend qu’un vol pour les Philippines est prévu dans la semaine et demande la permission à ces supérieurs pour le piloter et de la même manière, pour déceler le mystère.

De ce faite ce pilote, un peu maladroit, va ce retrouver dans une incroyable aventure qui mettra sa vie , celle des passagers et de bien d’autres personnes encore, en jeu.

L'histoire ne se passera pas seulement dans l'avion, mais dans bien d'autres locations.

Page de scenario:
Citation :
Planche 2

1. Gros plan sur la figure du personnage qui tourne sa tête vers le lecteur. Il est souriant
Texte : « Au fait, je manque à mes devoirs. Je me nomme Raymond Takulot. Je suis pilote d’avion. »
2. Raymond se laisse tomber dans son fauteuil les mains dans les poches, comme une forme d’impuissance. Son regard est plus sévère. Derrière lui on distingue une partie de la cheminée. L’important dans cette case est qu’on voit clairement Raymond s’effondrer dans le fauteuil
Texte: « C’est pour cela que cette affaire d’avions disparus me tient tant à cœur. On n’en revient presque au mystère du Triangle du Bermuda.
3. Raymond se relève brusquement, et tape avec une main sur le rebord du fauteuil. Aucun décor à l’arrière.
Texte : « Et je parierais mes chaussettes à manger que tout ces avions disparus ne sont pas de simples accidents, mais qu’il y a belle et bien un complot maléfique caché derrière tout cela. »
4. Raymond se lève brusquement les yeux fermés, la main contre son torse en hauteur, les jambes bien droites. Autour de lui aucun décor de l’intérieur, mais bien des sortes de lumières qui jaillissent tout autour de lui, et un laurier au-dessus de ça tête.
Texte : « Car il en va de mon honneur de pilote ainsi que de citoyen à aider ma profession et mon pays à combattre les forces du mal.
5. Gros plan sur le visage de Raymond qui pense. Au-dessus de lui un petit nuage pensif ou l’on voit Raymond qui se fait décorer, sur une tribune, par la médaille de bravoure, décerné par le président lui-même (le président est vu de dos, on ne distingue donc pas qui c’est.) Dans le nuage vient encore un petit texte.
Texte : Je me vois déjà décorer pour ma bravoure, mon héroïsme
6. Cette case est fait principalement de décor. On voit le fauteuil avec à coté la lampe. La cheminée est visible elle aussi. Le personnage lui s’en va. On voit un de ces pieds à la droite de la case.
Texte : « Mais l’heure n’est pas aux mots ni aux rêves, mais bien à l’action. Il est donc l’heure de commencer mes investigations. »
7. Raymond se trouve dans sa chambre à coté de la garde-robe. Il enfile une veste de pilote.
Texte : Je vais commencer par l’aéroport. Je crois que c’est là que je trouverais le plus facilement des indices qui m’aideront dans ma tache.
8. Raymond sort de chez lui. Il ferme la porte et regarde en l’air. Il s’aperçoit qu’il commence à pleuvoir.
Texte : hm mm, il faudrait peut-être prendre un parapluie, sinon je risque fort d’être mouillé dans cette affaire avant d’avoir fait quoi que ce soit.
9. Raymond se retrouve à sa porte d’entrée et sort un parapluie noir du porte-parapluies qui se trouve prêt de la porte d’entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Cop
Grand guru du Forum
Grand guru du Forum
Cop


Nombre de messages : 2552
Age : 34
date de naissance : 14\04\90
Date d'inscription : 30/09/2005

recherche dessinateur pour projet humour Empty
MessageSujet: Re: recherche dessinateur pour projet humour   recherche dessinateur pour projet humour EmptyLun 30 Juil - 14:27

le synopsis est sympa recherche dessinateur pour projet humour 501947
mais pourquoi commencer par la planche 2 ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://forumbdeiste.actifforum.com
biloute
Prothozoaire
Prothozoaire



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/07/2007

recherche dessinateur pour projet humour Empty
MessageSujet: Re: recherche dessinateur pour projet humour   recherche dessinateur pour projet humour EmptyLun 30 Juil - 15:07

Ah ben je cherche justement un scenariste genre humour, donc je te propose de faire un essai.
Revenir en haut Aller en bas
The saint
bacterie
bacterie



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2007

recherche dessinateur pour projet humour Empty
MessageSujet: Re: recherche dessinateur pour projet humour   recherche dessinateur pour projet humour EmptyLun 30 Juil - 22:58

Cop a écrit:
le synopsis est sympa recherche dessinateur pour projet humour 501947
mais pourquoi commencer par la planche 2 ? XD

En fait c'est une page au hasard, que j'ai prise, pour montrer . recherche dessinateur pour projet humour 501947
Revenir en haut Aller en bas
The saint
bacterie
bacterie



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2007

recherche dessinateur pour projet humour Empty
MessageSujet: Re: recherche dessinateur pour projet humour   recherche dessinateur pour projet humour EmptyLun 30 Juil - 23:00

mez a écrit:
Ah ben je cherche justement un scenariste genre humour, donc je te propose de faire un essai.

mez, très intéressé par ta proposition. je vais t'envoyer, si tu n'y vois pas d'inconvénient, la première page pour un essaie.
Pourrais-tu me donner ton adresse e-mail via MP ou ici, pour que je t'envoie le tout (description personnage et première planche pour essai)
Revenir en haut Aller en bas
The saint
bacterie
bacterie



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2007

recherche dessinateur pour projet humour Empty
MessageSujet: Re: recherche dessinateur pour projet humour   recherche dessinateur pour projet humour EmptyMar 31 Juil - 13:25

Voilà, je t'ai envoyé par MP la première planche pour un essai. recherche dessinateur pour projet humour 501947
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche dessinateur pour projet humour Empty
MessageSujet: Re: recherche dessinateur pour projet humour   recherche dessinateur pour projet humour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche dessinateur pour projet humour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche dessinateur pour un logo
» recherche dessinateur pour une mascotte !
» [RECHERCHE] Dessinateur Manga pour Histoire Seinen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum BDeiste :: Le coin des artistes. :: Scénario/synopsis.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser