AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupes

Partagez | 
 

 [RECHERCHE] Dessinateur Manga pour Histoire Seinen

Aller en bas 
AuteurMessage
samson
bacterie
bacterie


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: [RECHERCHE] Dessinateur Manga pour Histoire Seinen   Lun 3 Sep - 14:26

Bonjour à tous !
J’ai commencé à écrire un scénario de manga dans lequel j’ai bon espoir et je cherche quelqu’un pour collaborer au projet, pour ensuite monter un dossier éditeur (4-5 planches + croquis). Le synopsis du premier tome est écrit et divisé en 4 chapitres, et des résumés des 3 tomes suivants sont également déjà écrits. Les 3 premières planches sont aussi déjà scénarisées.

Je recherche un dessinateur ou une dessinatrice, pro ou pas mais ayant une certaine conaissance du manga : quelqu'un capable de dessiner des décors, des personnages charismatiques et des plans variés et avec un style personnel. Evidemment, je cherche uniquement quelqu’un de très motivé et de sérieux !

Titre : « Le Nom du Père »
Genre : manga seinen
Public : ado/adulte
Format : série en plusieurs tomes (pour l’instant 4 prévus)
Style recherché : Style de dessin manga, semi-réaliste.
Inspirations : Akira…
Pitch : Un adolescent qui veut être champion du monde d’athlétisme est malheureux car il ne gagne pas les courses auxquelles il participe. Un jour, suite à un accident, son père tombe dans le coma. Haineux face à cet événement tragique, il va alors s’efforcer de devenir meilleur à la course pensant que son père est plongé dans le coma…

Synopsis du premier tome divisé en 4 chapitres
Chap.1
On découvre Dany, adolescent assez timide, renfermé et même persécuté au lycée par une bande de tirans à qui il n’a jamais rien fait. Il est passioné d’athlétisme. Son rêve de toujours : être champion du monde du sprint 100 mètres. Mais ses soucis au lycée (mauvaises notes, pas de petite amie, ennui…) lui gâchent la vie et il est triste. Il n’a qu’un seul et meilleur ami, Hugo, avec qui il discute souvent de la vie, perché dans un arbre, leur arbre à eux, où ils parlent intimement. Dany va prendre le départ d’une course à laquelle il pense depuis des mois et qu’il veut absolument gagner.

Chap.2
Dany participe à cette course du 100 mètres avec un seul espoir : remporter la victoire, et pour une fois, un peu se venger de la vie. Il veut écraser les autres. Son père est venu le voir, et il a longuement discuté avec lui avant la course. Il a dit à son fils que la victoire n’est pas forcément une fin en soi et que ne pas gagner fait partie de la compétiton, qu’il faut l’accepter.
Mais Dany, véritable tête de mule, est inconsolable et fait la tête lorqu’il n’arrive que second, doublé à la ligne d’arrivée. Il se disputent avec son père, dans la voiture, sur le chemin du retour vers la maison. Ils ont un terrible accident de la route, et Dany perd connaissance.

Chap.3
Lorsqu’il reprend connaissance, Dany est à l’hôpital, et sa grande sœur Marie veille sur lui. Elle pleure de joie quand son frère se réveille avec, tout au plus, une entorse. Il demande ce qui est arrivé à son père et apprend alors que celui-ci est dans le même hôpital, quelques chambres plus loin, mais que l’accident a été grâve pour lui : il est plongé dans le coma.
Sa mère est là, dans la chambre et pleure comme jamais. Dany est choqué et n’arrive pas à croire que son père est dans cet état. Mais, sortant de l’hôpital, il va devoir continuer à vivre son quotidien et attendre que les médecins sauvent son père du coma.

Chap.4
De retour au lycée, Dany se sent démoralisé et haineux. Il en veut à la vie de lui avoir donné un destin pareil. Il en vient à se battre contre la bande de tyrans qui le persécutaient depuis si longtemps. Trop longtemps. Dany n’en peut plus, saccage sa chambre, vole, ment. Il est en pleine détresse, court plus que jamais, s’entraîne pour devenir le meilleur. Il pense que plus il courra et plus il se rapprochera de la victoire, plus son père aura de chance d’être sauvé par les médecins, que même dans le coma il le voit. Enfin, après une semaine où il est complètement sorti de son état normal, il avoue enfin à son meilleur ami Hugo que son père est dans le coma. Il se fait une promesse ; celle que son père le verra champion d’athlétisme, coûte que coûte…

Résumé des tomes suivants

TOME 2
Dany a changé : il a compris que l’esprit de son père, plongé dans le coma, le regardait d’en haut et que s’il devenait meilleur, l’esprit de son père le verrait et celui-ci se réveillerait ainsi. Il affronte la vie pleinement, aide sa mère à faire face aux difficultées, travaille pour éviter un redoublement de justesse…et plus que tout court.
Chaque jour, il fait des kilomètres en ne pensant qu’à son père et à la promesse qu’il a faite : devenir champion et que son père le voit. En plus de ça, destabilisé puisque son père ne se réveille pas, il se replie sur la religion et va prier à l’église, lui qui n’avait jamais été croyant.
Un malheur arrive pour lui : il se casse un bras et ne peut donc plus tellement courir. Il trouve en fouillant dans le bureau de son père un carnet qu’il tenait, où sont étalés ses sentiments par rapport à sa famille, son travail, sa vie… En le découvrant, Dany à l’impression de mieux comprendre qui était son père et de rentrer maintenant en contact avec son esprit alors qu’il a percé une partie de son intimité.

TOME 3
Beaucoup de changements pour Dany : son meilleur ami Hugo a déménagé, il perd donc un soutien et se sent affaibli par cet événement. Il se trouve une petite amie, pensant qu’avec elle il pourra décompresser, mais cela tourne mal : en effet celle-ci le trompe. Il se bat violemment avec d’autres adolescents, et sa mère découvre qu’il a pris de la drogue pour combler l’absence de son père et pour s’évader de la pression qui pèse sur lui à cause des compétitons d’athlétisme… Celle-ci fait des dépressions, et sa sœur ne sait pas quoi faire également. Heureusement, Dany se ressaisit enfin, et se lave de ses péchés : pour se changer les idées, il travaille au lycée et rapporte à sa mère d’excellentes notes.
Contre toute attente, peut être voyant du ciel que son fils a changé et devient un homme bon, son père se réveille du coma. Dany est heureux, n’en croit pas ses yeux, et continue à être le meilleur possible. Cependant, l’état dans lequel est son père n’est toujours pas excellent et surtout peu stable…

TOME 4 et suite de la série…
La fin du lycée approche pour Dany, il rentre en terminale et s’efforce à travailler dur. Il a déjà dialogué avec son père, qui est faible, dans son lit d’hôpital depuis 6 mois, lui montre ses bulletins de notes qui n’ont jamais été aussi bons. Mais son travail personnel à la maison l’empèche de courir autant qu’avant, alors que le niveau augmente : il obtient des résultats assez médiocres aux courses auquelles il participe, et bien qu’il soit motivé à devenir vraiment bon, ses efforts sont vains. Il se demande jusqu’où il va aller…
Il trouve un deuxième carnet personnel sur lequel son père parlait de sa vie, en fouillant encore dans son bureau… Cela le tourmente car il apprend que son père avait un rêve quand il était jeune : devenir champion de judo. Il en discute avec son père, car celui-ci ne lui en avait jamais parlé et il apprend que c’est une cicatrice chez son père, qui a laissé tombé ce rêve depuis bien longtemps. Mais Dany ne laissera pas tomber, lui, il est bien décidé à montrer à son père qu’on peut être fier de lui.
Une ultime course, organisée en fin de terminale, déterminante pour les élèves voulant s’orienter vers l’athlétisme de haut niveau, va avoir lieu. Dany veut y participer.
Mais son entraînement aura-il été necessaire ? Son père pourra-il le voir courir ?…

Contact : quent2@gmail.com (ou par MP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samson
bacterie
bacterie


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Dessinateur Manga pour Histoire Seinen   Lun 3 Sep - 14:27

Voilà des informations sur les personnages principaux :

Dany
Personnage principal de l’histoire, il a peu d’amis, il est persécuté par trois tyrans dans sa classe, il n’a presque jamais eu de petite amie. Son seul et meilleur ami, Hugo, est là pour lui remonter un peu le moral. Mais Dany n’a vraiment pas la vie qu’il veut, car il rêve de devenir champion du sprint 100 mètres. Adolescent solitaire, assez renfermé mais solide, il s’évade de son quotidien en courant le plus vite qu’il peut, chaque semaine au club d’athlétisme de son lycée…

Hugo
Ouvert, gentil, drôle et fidèle, Hugo a les qualités que Dany attend et c’est pour ça qu’ils sont meilleurs amis depuis qu’ils sont petits. Il a également peu d’amis et avec Dany, ils ont donc des heures libres pour discuter de la vie, perchés dans leur arbre secret à eux. Hugo a une particularité : il tombe amoureux de presque chaque fille canon qu’il croise, même si son physique pas très avantageux ne lui permet pas de beaucoup frimer…

Michel
Le père de Dany est un modeste cadre informatique de 40 ans, sérieux dans son travail et amoureux de la vie de famille. Il a réussi sa vie, il a des revenus solides, peut exercer les loisirs dont il rêvait enfant…Blagueur, sportif,bricoleur et drôle, pas étonant que Dany voit en son père un modèle…

Marie
Grande sœur de Dany, elle est reservée comme lui. On peut compter sur cette adolescente émotive et fragile, lors des moments difficiles…

Sarah
Mère presque quarentenaire de Dany, elle est secrétaire dans une agence immobilière. Plus solide que sa fille Marie, elle a toujours eu une envie d’élever ses enfants avec sériosité et faire qu’ils soient heureux…

La bande des trois tyrans
Ils sont trois garçons de la classe de Dany à le mérpiser et à le persécuter, pour une raison : Ils font partie du club d’athlétisme du lycée et sont à chaqe fois laissés sur place par Dany, qui, sans être le premier, court bien plus vite que ces trois adolescents un peu obèses. Ils déchaînent donc leur haine sur lui sans que personne le défende…

Pour info, chaque chapitre fait 30 pages...
J'attends vos critiques/réactions ! Et je peux envoyer à ceux interessés les 3 premières pages scénarisées/découpées !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cop
Grand guru du Forum
Grand guru du Forum
avatar

Nombre de messages : 2552
Age : 28
date de naissance : 14\04\90
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Dessinateur Manga pour Histoire Seinen   Lun 3 Sep - 16:29

Salut, sympa le scénar (bon j'ai pas tout tout lu^^)

en espérant que tu trouves un dessineu

_________________

XxoO AMES SENSIBLES S'ABSTENIR OoxX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumbdeiste.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Dessinateur Manga pour Histoire Seinen   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RECHERCHE] Dessinateur Manga pour Histoire Seinen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche dessinateur
» Scénariste recherche dessinateur :)
» [Nouvelle recherche] dessinateur pour comic-book, le retour
» Recherche dessinateur pour story-board
» [Recherche]-Dessinateur comfirmé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum BDeiste :: Le coin de la parlotte. :: Coopération.-
Sauter vers: