forum BDeiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5

Aller en bas 
+10
Antoyne
Ortie
maxime
Alcëri
Crubi
martin2991
ELK
saymone
Cop
sitron
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sitron
Canard introverti
Canard introverti
sitron


Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 21/03/2007

[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 Empty
MessageSujet: [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5   [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 EmptySam 30 Juin - 15:01

hey ! une exclusivité BDiste xD

Alors cette fois ci je vous présente ze projet of sitron, un album de 47 pages* sur la génèse des Tchoupidous la premiere planche est en couleurs pour testé mais les autres seront en noir&blanc pour que mon style reste le même lors de la colorisation
donc yen aura tout l'été (à peu prét)

#1
[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 14683906
#2
[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 14736148
#3
[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 15038230
#4
[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 16431316
#5
[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 16753372
[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 195951

*je précise tout de suiteque la version colorée et la fin ne sera disponible uniquement sur papier imprimé et relié [img][img][/img]


Dernière édition par le Dim 9 Sep - 17:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupidou.canalblog.com
Cop
Grand guru du Forum
Grand guru du Forum
Cop


Nombre de messages : 2552
Age : 34
date de naissance : 14\04\90
Date d'inscription : 30/09/2005

[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5   [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 EmptySam 30 Juin - 15:50

yeah ca s'annonce trés bien tout ca !!!
Belle première planche [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 535631
Impatient de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://forumbdeiste.actifforum.com
saymone
Mammouth congelé
Mammouth congelé
saymone


Nombre de messages : 1300
Age : 32
date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 31/10/2006

[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5   [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 EmptySam 30 Juin - 16:43

ouais, belle intro ! vivement la suite !

Sinon j'espere que quand tu l'imprimeras, il n'y aura pas ce gros " SITRON 07" par ce que c'est assez désagréable à voir, surtout si tu le mets à chaque planche !

Allez bonne continuation pour ce projet et surtout bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
sitron
Canard introverti
Canard introverti
sitron


Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 21/03/2007

[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5   [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 EmptySam 30 Juin - 18:58

héhé merci vous deux
saymone> loul la grosse signature n'y sera pas c'est juste histoire de pas me faire piquer toute mes planches ^^ vu que c'est encore qu'un projet non-finalisé

j'essayerais de le mettre plus discret pour la prochaine

merci pour vos encouragements
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupidou.canalblog.com
ELK
Prothozoaire
Prothozoaire
ELK


Nombre de messages : 70
date de naissance : 28.12.1990
Date d'inscription : 05/01/2006

[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5   [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 EmptySam 30 Juin - 20:03

ouaich^^ sympa, petit bemol , je trouve juste dommage que l'arbre ''principal'' ne soit pas mis un peu plus en avant, avec par exemple des racines qui depassent un peu plus, question que l'oeil se fixe directement sur cet arbre et que l'on comprennent bien( je suis un peu retardé je sais, mais le lecteur est un flemmard, un gros flemmard...) surtout si tes planche seront en noir et blanc, et ça casserai p-e un peu la ''régularité'' de la planche, question que ça deviennet plus vivant!(bah oui on est en pleine nature, c'est plutot bien droit^^) l'autre technique et d'utiliser des bulles, pas besoin de discussion, des bruits..(genre ''glouglou'').

voila, c'est assez perso comme avis, à consommer donc avec modération ou risque d'overdose...

sinon c'est juste une question mais, la case en haut, l'écriture et très très lisible malgrès le gros rapentissemenet de la plache, ça fait pas un truc immense quand t'inprime en A4? O__O
Revenir en haut Aller en bas
sitron
Canard introverti
Canard introverti
sitron


Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 21/03/2007

[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5   [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 EmptyLun 2 Juil - 19:21

Citation :
'arbre ''principal'' ne soit pas mis un peu plus en avant, avec par exemple des racines qui depassent un peu plus

bin déjà que ça dépasse la norme des racines des arbres français ^^
c'est pas l'amazonie !

Citation :
surtout si tes planche seront en noir et blanc

en fait non elle seront coloriser mais je les poste pour l'instant en noir et blanc

Citation :
et ça casserai p-e un peu la ''régularité'' de la planche, question que ça deviennet plus vivant!(bah oui on est en pleine nature, c'est plutot bien droit^^)

pour le coup t'as raison sauf que j'avais peur que ça fasse trop bordel donc trop confus !

Citation :
voila, c'est assez perso comme avis, à consommer donc avec modération ou risque d'overdose...
L'AVIS TUE!

Citation :
la case en haut, l'écriture et très très lisible malgrès le gros rapentissemenet de la plache, ça fait pas un truc immense quand t'inprime en A4

bin la typo et le texte est provisoire la je met en gros comme ça sur le forum tout le monde peu lire même si la planche est petite!

merci pour ton commentaire en tout cas ^^

allez, et voici la suivante donc cette fois en noir & blanc, la couleur montre normalement que sur cette scène un orage ce prépare et commence en fin de la planche (la 5 case étant un éclair qui pourfand les nuages)

[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 14736148

[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 535631
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupidou.canalblog.com
saymone
Mammouth congelé
Mammouth congelé
saymone


Nombre de messages : 1300
Age : 32
date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 31/10/2006

[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5   [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 EmptyLun 2 Juil - 20:42

héhé j'aime bien, il y a des beaux décors notament l'avant derniere case que j'aime beaucoup ! Y'en a trop peu pour critiquer le scénario mais j'ai bien envie de voir la suite !
Case 3 le corps du tchoupidou parait un peu zarbi !

Allez plus que 44 planches ! [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 535631
Revenir en haut Aller en bas
martin2991
Prothozoaire
Prothozoaire



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2007

[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5   [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 EmptyMar 3 Juil - 21:49

Comment tu les colorise?
Revenir en haut Aller en bas
Crubi
Noircisseur de carnet
Noircisseur de carnet
Crubi


Nombre de messages : 1948
Age : 33
date de naissance : 15/05/90
Date d'inscription : 02/10/2005

[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5   [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 EmptyMar 3 Juil - 21:54

Moi je te l'ai déjà dit, mais je trouve dommage que les arbres soient aussi 'rangés' pour une forêt...
ça fait quille, et pas très forestier...

et pis sinon, j'aime bien!! beaucoup même!
la case 7, je suis fan!!
et 'ui, our le début de la
è planche, sont un peu petits tes arbres, non? par rapport au reste...
et pis je trouve que Paris, ça plombe un peu l'univers... trop terre à terre pour ce que je connais des tchoupidous je trouve... mais c'es tp'têtre voulut;..
Revenir en haut Aller en bas
Alcëri
Mammouth congelé
Mammouth congelé
Alcëri


Nombre de messages : 1315
Age : 33
date de naissance : 25 mars 1991
Date d'inscription : 03/11/2005

[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5   [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 EmptyMar 3 Juil - 23:47

mmh sympa tout ça ! mêmes remarques que crubi & saymone pour le tchoupidou case 3 (moi c'est plutôt le visage qui me gêne, peut-être trop simple, presque "smiley"...^^) et la case 7 (tiptop !) + un détail, case 6 les hachures des arbres sont pas dans le même sens !
[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 501947
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Brebis galeuse
Brebis galeuse
maxime


Nombre de messages : 260
Age : 34
date de naissance : 15 Juillet 1989
Date d'inscription : 14/04/2007

[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5   [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 EmptyMer 4 Juil - 19:16

J'aime bien comment t'a représenté l'eau dans la case 2 de la première planche, bien Sitron, même beaucoup bien [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 535631 [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 205392
Revenir en haut Aller en bas
http://blogenconstruction.blogspot.com/
Ortie
Grignoteur de crayon
Grignoteur de crayon
Ortie


Nombre de messages : 313
Age : 35
date de naissance : 5 mai
Date d'inscription : 18/04/2007

[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5   [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 EmptySam 7 Juil - 18:41

Yeah, ça promet! J'ai hâte de voir les suivantes!

C'est vraiment super! Continue!
Revenir en haut Aller en bas
sitron
Canard introverti
Canard introverti
sitron


Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 21/03/2007

[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5   [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 EmptyMer 11 Juil - 20:38

martin2991> photoshop [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 530122"

crubi> ouais mais comme je le disais à Elk faut pas que ça soit trop confus non plus ^^

Citation :
et pis je trouve que Paris, ça plombe un peu l'univers... trop terre à terre pour ce que je connais des tchoupidous je trouve... mais c'es tp'têtre voulut;..

bonne remarque, en fait dans la suite je vais faire parler les animaux avec les humains et entre eux c'est déja fantastique, mais pour le début je pense resté comme ça on verra pour dans un eventuel deuxieme tome pour changer ^^
merci pour ton commentaire pertinant

alceri> pour les hachures ce sera noir alors c'est pas grave pour le tchoupidou case 3 il est encore plutot loin et petit par rapport au lecteurs alors les détails c'est galere ^^
merci !

ortie> yeah merci pour tes encouragements!

allez la suivante mais en couleurs finalement !


maxime> lol tu vas moins aimé les prochaines alors merci !
[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 15038230

je signale aussi que les planches sont disponibles en avant premiere sur le blog des Tchoupidous ! xD

tout commentaires sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupidou.canalblog.com
saymone
Mammouth congelé
Mammouth congelé
saymone


Nombre de messages : 1300
Age : 32
date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 31/10/2006

[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5   [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 EmptyMer 11 Juil - 23:23

Héhé ça avance pas mal ! Par contre moi j'aime quand il y a du texte parce que ça là ça se lit trés vite (meme si c'est que la 3eme planche)! ^^
Juste la couleur bleu violet entre les arbres à la dernieres case qui me perturbe un peu ! Bonne continuation !

La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 84587

Et la colo de la 2eme planche ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoyne
Mammouth congelé
Mammouth congelé
Antoyne


Nombre de messages : 1226
Age : 32
date de naissance : 22/08/91
Date d'inscription : 02/11/2006

[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5   [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 EmptyJeu 12 Juil - 11:56

Pareil que Saymone.

Je rajouterais que le tchoupidou en 1er plan en case 1, on dirait que c'est une colo ordi rajouté sur une colo "peinture". Pareil pour la case 4.

Sinon vraiment beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredantoyne.jexiste.fr/dotclear/
Ortie
Grignoteur de crayon
Grignoteur de crayon
Ortie


Nombre de messages : 313
Age : 35
date de naissance : 5 mai
Date d'inscription : 18/04/2007

[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5   [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 EmptyJeu 12 Juil - 13:16

Quel suspense!

Contrairement à Saymone, je trouve que la couleur violette rend bien entre les arbres.

En tout cas, ça promet de mieux en mieux! Même s'il n'y pas de texte, ça montre bien que tu sais gérer la narration, et c'est pas évident.(oui je sais moi pas parler bien france)

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Alcëri
Mammouth congelé
Mammouth congelé
Alcëri


Nombre de messages : 1315
Age : 33
date de naissance : 25 mars 1991
Date d'inscription : 03/11/2005

[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5   [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 EmptyJeu 12 Juil - 20:41

un peu trop de blanc cases 6 et 7... dommage que tu n'aies pas continué la colo de l'eau !

à part ça, l'eau justement est peut-être moins bien réussie que dans la planche précédente, elle manque de transparence. pour le violet entre les arbres, ça fait trop ambiance nuit, alors qu'on a vu les nuages gris case 5 qui suggèrent certes un gros orage, mais pas nocturne...^^
Revenir en haut Aller en bas
o'loOps
Brebis galeuse
Brebis galeuse
o'loOps


Nombre de messages : 287
date de naissance : 18/01/90
Date d'inscription : 22/01/2006

[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5   [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 EmptySam 14 Juil - 0:03

j'aime particulierement la 2eme planche , la colo fait assez bien ressentir le mauvais temps , sinon sur la troisieme case j'ai l'impression que la pluie fait un arc de cercle .
sinon la narration est claire et maitrisée .Est ce que tchoupidou vas sauvé les autres herissons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zefanatikclub.forumactif.com
sitron
Canard introverti
Canard introverti
sitron


Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 21/03/2007

[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5   [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 EmptyDim 9 Sep - 17:17

merci pour vos conseils j'en prend compte

bon passons vite à la suite! aprés tant d'absence en voici 2!
bonne lecture!
[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 16431316
[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 16753372

voili voilou [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 535631
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupidou.canalblog.com
Bawelt
Dodo en vadrouille
Dodo en vadrouille
Bawelt


Nombre de messages : 788
Age : 35
Date d'inscription : 31/10/2006

[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5   [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 EmptyDim 9 Sep - 17:47

Vraiment très joli, chapeau bas.

Un bémol, dernière case de 'lavant dernière planche, le plan large sur la ville.

L'encrage est très bof. On voit tes jolies textures de sol sur les autres planches, bien encrées bien jolies mais la ville est bof.

Tu devrais plus travailler dans le détail et surtout t'appliquer, certains traits droits partent bien en c****** ainsi que certains arrondis.

Bien joué autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bawelt.canalblog.com/
Ninpo
Eléphant rose
Eléphant rose
Ninpo


Nombre de messages : 970
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2007

[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5   [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 EmptyDim 9 Sep - 17:50

Ouwaaaa sitron.

Superbe 8D

Pi aprés j'sui d'accord avec BABA
Revenir en haut Aller en bas
http://niblog.canalblog.com
Cop
Grand guru du Forum
Grand guru du Forum
Cop


Nombre de messages : 2552
Age : 34
date de naissance : 14\04\90
Date d'inscription : 30/09/2005

[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5   [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 EmptyDim 9 Sep - 18:21

yeah bien joué mec, jolies planches [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 535631
Revenir en haut Aller en bas
http://forumbdeiste.actifforum.com
Alcëri
Mammouth congelé
Mammouth congelé
Alcëri


Nombre de messages : 1315
Age : 33
date de naissance : 25 mars 1991
Date d'inscription : 03/11/2005

[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5   [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 EmptyDim 9 Sep - 20:47

+1 les autres
juste une question : est-ce que tes tchoupidous vont être différenciés lors de la colo ?
Revenir en haut Aller en bas
saymone
Mammouth congelé
Mammouth congelé
saymone


Nombre de messages : 1300
Age : 32
date de naissance : 05/10/1991
Date d'inscription : 31/10/2006

[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5   [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 EmptyDim 9 Sep - 21:25

Trés bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
sitron
Canard introverti
Canard introverti
sitron


Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 21/03/2007

[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5   [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 EmptyMer 26 Sep - 20:57

baba> wué t'as raison, mais comme tu t'en dfoute faire une énorme ville plein de détail dans une minuscule case c'est pas des plus facile surtout lorsque je travail sur du a4 !

ninpo,saymone, cop> merci les gars!

alceri> oui plus ou moins, mais par exemple pour le dialogue j'ai un peu donner des allures singulieres au tchoupidous qu'on retrouvera tout au long de l'histoire!

bien sur merci a tous pour vos commentaires !

quant à la suite du projett ça arrive doucement mais surement!

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupidou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5   [project] Album Tchoupidou ! #4 et 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[project] Album Tchoupidou ! #4 et 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessinons un Tchoupidou
» unknow project ( projet tourjours sans titre )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum BDeiste :: Projet :: Vos projets BD.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser