forum BDeiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les songes baladeurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poulop
bacterie
bacterie
poulop


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2006

Les songes baladeurs Empty
MessageSujet: Les songes baladeurs   Les songes baladeurs EmptyJeu 24 Mai - 11:46

bonjour à tous!

j'ai créé il y a quelques temps un scénario que j'aimerais beaucoup voir dessiné, mais j'ai du mal à trouver une manière de le mettre sur planche... voilà le scénario, je vous dirai après ou est la difficulté majeure


Les songes baladeurs

il était une fois...

un jeune garçon sur une très petite planète attend assis sur une pierre. Il n'y a sur cette planète que des rochers de la taille du garçon, rien d'autre. Le garçon savait tout sur tout, rien ne lui était inconnu, pas même le sens de la vie. Mais en contrepartie, il ne pouvait pas dire ni faire deux fois la même chose. Un beau jour, un autre enfant vient le voir, venant d'on ne sait où. ils entamèrent la conversation, et discutèrent ainsi toute la nuit. Le lendemain, le garçon savant eut dit tout ce qu'il avait à dire. ainsi, il se trouva dans l'incapacité de parler. ne pouvant pas répéter la même chose deux fois, il fut ainsi contraint au silence. Il tenta donc de se mouvoir, mais son corps avait fait tellement de mouvements différents et variés en parlant qu'il ne put plus bouger non plus. il avait dit tous les mots et bougé de toutes les manières, et face à son incapacité de faire 2 fois la même chose, se trouva immobile et silencieux. pour toujours. il se changea alors peu à peu en pierre, une pierre comme toutes celles qui recouvraient la surface de cette petite planète. Le nouveau venu, lui, avait tout appris en écoutant le garçon savant. il fut alors le détenteur du savoir absolu, qu'avaient autrefois possédé tous ces jeunes gens, changés en pierre tour à tour depuis bien longtemps...

--------------------------

voilà pour le scénario. Une mise en planche avait déjà été entamée avec Kaméa, mais n'a pas été poursuivie à cause d'un problème que j'ai rencontré : comment réussir à montrer que le garçon savant ne peut dire et faire les choses qu'une fois? si certains ont des idées, qu'ils m'en fassent part, ça m'aidera à coup sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://poulopsketch.canalblog.com
esprit2tordu
Grignoteur de crayon
Grignoteur de crayon
esprit2tordu


Nombre de messages : 335
Age : 35
date de naissance : 14/10/1988
Date d'inscription : 30/04/2007

Les songes baladeurs Empty
MessageSujet: Re: Les songes baladeurs   Les songes baladeurs EmptyJeu 24 Mai - 16:33

c'est sur que le senario est pas mal mais laisse parfois es planche a dessiner dans l'impasse...
pourquoi, si l'enfant 1 sait tout, n'explique pas le malheur qui lui arrive au deuzieme enfant ?
du genre:

l'enfant arrivé, sentant une atmosphere pleine de secret, trouva pres d'un rock un enfant assis, seul.
il alla donc a sa rencontre et tout deux discuterent pendant de longues heures. pendant cette conversation riche et informatrice, le petit enfant solitaire expliqua l'histoire de cette planete autrefois prospere et tres intellectuelle, mais qu'a force de chercher a savoir tout sur tout, un scientifique tenta une experience sensé aider les gens a aller plus vite dans leurs besogne, qui se retourna sur la planete et sui forca les gens a ne plus jamais faire deux fois la meme chose. face a cette telle malediction, les gens ont peu a peu cesser de vivre comme ils avaient l'habitude de faire, et, a force de faire toutes sortes e tentatives pour echapper a ce sortilège, ne purent plus rien faire et se changerent en pierre.
c'est pourquoi ils deciderent de lui apprendre toutes leurs connaissances en esperant que plus jamais cela ne se reproduirait...
pour proteger toutes les autres planetes, il décida de lui parler de son fardeau et lui expliqua l'importance de tout lui dire, et ce malgré les consequences qui adviendrait...

et si tu met sa dans ton senario, tu peux contourner l'impasse
mais c'est juste une idéé, a toi de voir si tu trouve mieux

mais sa ferait en gros si on garde mon idée :

-------------------------------------------------------------
il était une fois...

un jeune garçon sur une très petite planète attend assis sur une pierre. Il n'y a sur cette planète que des rochers de la taille du garçon, rien d'autre. Le garçon savait tout sur tout, rien ne lui était inconnu, pas même le sens de la vie. Mais en contrepartie, il ne pouvait pas dire ni faire deux fois la même chose. Un beau jour, un autre enfant arriva sur cette planete d'on ne sait ou.l'enfant arrivé, sentant une atmosphere pleine de secret, trouva pres d'un rock un enfant assis, seul.
il alla donc a sa rencontre et tout deux discuterent pendant de longues heures. pendant cette conversation riche et informatrice, le petit enfant solitaire expliqua l'histoire de cette planete autrefois prospere et tres intellectuelle, mais qu'a force de chercher a savoir tout sur tout, un scientifique tenta une experience sensé aider les gens a aller plus vite dans leurs besogne, qui se retourna sur la planete et sui forca les gens a ne plus jamais faire deux fois la meme chose. face a cette telle malediction, les gens ont peu a peu cesser de vivre comme ils avaient l'habitude de faire, et, a force de faire toutes sortes e tentatives pour echapper a ce sortilège, ne purent plus rien faire et se changerent en pierre.
c'est pourquoi ils deciderent de lui apprendre toutes leurs connaissances en esperant que plus jamais cela ne se reproduirait...
pour proteger toutes les autres planetes, il décida de lui parler de son fardeau et lui expliqua l'importance de tout lui dire, et ce malgré les consequences qui adviendrait...
Le lendemain, le garçon savant eut dit tout ce qu'il avait à dire. ainsi, il se trouva dans l'incapacité de parler. ne pouvant pas répéter la même chose deux fois, il fut ainsi contraint au silence. Il tenta donc de se mouvoir, mais son corps avait fait tellement de mouvements différents et variés en parlant qu'il ne put plus bouger non plus. il avait dit tous les mots et bougé de toutes les manières, et face à son incapacité de faire 2 fois la même chose, se trouva immobile et silencieux. pour toujours. il se changea alors peu à peu en pierre, une pierre comme toutes celles qui recouvraient la surface de cette petite planète. Le nouveau venu, lui, avait tout appris en écoutant le garçon savant. il fut alors le détenteur du savoir absolu, qu'avaient autrefois possédé tous ces jeunes gens, changés en pierre tour à tour depuis bien longtemps...


voila Les songes baladeurs 501947
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit2tordu.skyblog.com
poulop
bacterie
bacterie
poulop


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2006

Les songes baladeurs Empty
MessageSujet: Re: Les songes baladeurs   Les songes baladeurs EmptyJeu 24 Mai - 20:57

merci esprit2tordu, c'est une solution à laquelle j'avais pas pensé...je retiens cette idée!
Mais dans ce cas là il faudrait que je laisse la narration avec une voix off? parce que bien que j'aie présenté l'histoire sous cette forme racontée, je pensais l'adapter avec des dialogues, et pas de voix off...qu'est-ce qui serait le mieux?

y a aussi la possibilité de faire un conte illustré, mais ça change de domaine, c'est plus trop la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://poulopsketch.canalblog.com
esprit2tordu
Grignoteur de crayon
Grignoteur de crayon
esprit2tordu


Nombre de messages : 335
Age : 35
date de naissance : 14/10/1988
Date d'inscription : 30/04/2007

Les songes baladeurs Empty
MessageSujet: Re: Les songes baladeurs   Les songes baladeurs EmptyVen 25 Mai - 21:48

non non, tu peux le laisser en dialogue, l'enfant lui raconte l'histoire, et la --flash back dans le passer avec sa vois en guise de vois off---

enfin un trucc du genre quoi, jvais pas te faire ta BFD tout de meme ! lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit2tordu.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les songes baladeurs Empty
MessageSujet: Re: Les songes baladeurs   Les songes baladeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les songes baladeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum BDeiste :: Le coin des artistes. :: Scénario/synopsis.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser