AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupes

Partagez | 
 

 Negationnisme honteux

Aller en bas 
AuteurMessage
2501
bacterie
bacterie


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Negationnisme honteux   Ven 14 Avr - 13:24

Je viens d'apprendre que 3000 turcs bien dirigés ont manifesté contre le mémorial Arménien à Lyon. Et le pire dans tous ça, c'est que la préfecture de LYON a laissé faire. Ce qui est aberrant dans tout ceci, c'est que la SHOAH est une chose auquel il est interdit de faire ce genre de manifestation alors que la...

Pour celles et ceux qui savent pas ce qui s'est passé voici une interview de 3 questions à un chercheur du CNRS et historien, M. VIDELIER.

Journaliste : L'origine du génocide Arménien ?
VIDELIER : Ce génocide a commencé le 24 avril 1915, avec la rafle d'intellectuels arméniens par la police à Constantinople, c'est-à-dire l'actuel Istanbul. Et dans les mois qui ont suivi, 1.5 millions d'Arméniens ont été massacré. Soit 75% de la population arménienne qui vivait à l'époque dans l'Empire Ottoman.

J : Les responsables de ce génocides ?
V : Les régimes des Jeunes Turcs, qui est alors à la tête de l'Empire Ottoman. Un régime dirigé par un Trium-virat : Talt Pacha, Enver Pacha et Djemal Pacha. Ils étaient inspirés par une idéologie ultra-nationaliste et raciste : le Turquisme. D'où le massacre d'Arméniens considérés comme une race inférieur. Mais les Jeunes Turcs, qui étaient majoritairement musulmans, ont également utilisé la religion pour massacrer le Arméniens, qui sont catholiques. En s'appuyant sur le fanatisme religieux.

J : L'importance de ce génocide ?
V : C'est un cataclysme majeur du XX° siècles, qui sera précurseur du génocide des Juifs par les nazis. D'ailleurs, dans les années 20, un des proches de Hitler se trouvait en Turquie, à l'époque de l'extermination des Arméniens. Et pour justifier l'extermination de juifs, Hitler aurait prononcé cette phrase : "De toute façon, qui se souvient de l'extermination des Arméniens".

Je tiens à vous dire que des survivant sont encore en vie et ont témoigné de ces horreurs, que des preuves accablantes existent et qu'aujourd'hui, aucuns grands médias a relayé l'information.

Je demande à ceux qui ont un site, un blog ou un support qui puissent être lu ou entendus, de faire écho de cette horreur de négationnisme.

Il est regrettable de voir que cela ne choque pas le Maire de LYON comme le Président de la République de pareils propos.

Merci de faire circuler l'info.

Seul Lyon mag' en parle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/apocalypse2501/
 
Negationnisme honteux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De plus en plus honteux!
» Effet Papillon (13+)
» Les infiltrés: récompense méritée?
» HONTEUX
» Chambre de Corentin Dragnir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum BDeiste :: Le coin de la parlotte. :: Le nimporte nawak.-
Sauter vers: