forum BDeiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 RECHERCHE DESSINATEUR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
2501
bacterie
bacterie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/02/2006

RECHERCHE DESSINATEUR Empty
MessageSujet: RECHERCHE DESSINATEUR   RECHERCHE DESSINATEUR EmptyVen 17 Fév - 13:48

Je recherche un dessinateur pour un scénario de trois volume mêlant le policier, la science-fiction et le fantastique et d'autres scénarios qui sont en construction.

Mon univers est très violent et sombre

Je n'ai aucun code qui suit véritablement si ce n'est un peu de BUSHIDO et d'UKIYO-E mais pas plus.

Je demande juste un peu de culture sur les sabres japonais mais je suis pas exigeant pour un clou, bien au contraire, je laisse une vaste liberté de ton pour dessiner ceci.

Tout ce que je demande, c'est de dessiner avec une pallette graphiques qui va du noir au blanc, avec tout ses gris, avec quelques couleurs mais rarement.

Mon influence est Asimov mais je n'ai pas ces codes.

J'ai un style qui est, je pense et sans égocentrisme, nouveau car j'ai su remanier l'ancien pour faire du nouveau.

Voila, j'espere m'avoir fait comprendre et si vous voulez avoir le synopsis, envoyez-moi un message prive avec votre mail et je vous le fais parvenir.

Merci de toute votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/apocalypse2501/
Cop
Grand guru du Forum
Grand guru du Forum
Cop


Nombre de messages : 2552
Age : 33
date de naissance : 14\04\90
Date d'inscription : 30/09/2005

RECHERCHE DESSINATEUR Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DESSINATEUR   RECHERCHE DESSINATEUR EmptyLun 20 Fév - 18:15

2501 pourrait tu faire faire une petite présentation de toi dans le topic réservé pour !! Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumbdeiste.actifforum.com
2501
bacterie
bacterie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/02/2006

RECHERCHE DESSINATEUR Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DESSINATEUR   RECHERCHE DESSINATEUR EmptyMar 28 Fév - 14:31

RESUME :
C'est un monde qui est proche de nous mais à la fois si éloigné du notre qu'il ne dépens que de nous pour s'en approcher...
Un monde de haine de violence et d'ignorence, où les consommateurs, on oubliait d'être humains...
Le monde est divisé en bloc est chacun s'espionne pour avoir ce que l'autre a...
Sans scrupules, ils recherchent des gens qui sont en manque de tout : Alcool, drogues, argent...
Tel est le cas du detective O'Connors. Alcoolique notoire, son appartement ressemble à s'y méprendre à un magasin de spiritueux...
Il travaille pour les services secrets depuis si longtemps qu'il n'est pas surpris de voir un agent lui proposer une nouvelle mission.
Pour le detective O'Connors, cela n'aurait du être qu'une banale mission de recolte d'informations...
Mais il va découvrir que le monde n'a pas qu'un visage humain...

UNIVERS :
On est dans un monde futuriste qui est proche du notre mais il est apocalyptique. La nature est dévastée, les humains exploitent les humains.
Tout est désorganisé et rien ne tourne comme on pourrait l'espérer. Ce monde n'a pas vu les voitures volantes ni une surpopulation mais plutôt un déclin.
La technologie sert les riches et dessert les pauvres. Les voitures roulent toujours sur le sol mais elles utilisent des produits chimiques qui sont hautement polluant. Les procès contre les industriels sont interdits par les lois.
La presse est scellée et sous l'emprise de ces industriels et des politiciens.
La médecine à su trouver un médicament qui utilise la génétique pour permettre de soigner toutes les maladies mais, premièrement, il est accessible qu'aux plus riches, deuxièmement, face à cette découverte, les industriel ont compris que cela ne seraient pas bon pour leurs affaires et ils se sont mis à inventer des maladies avec des vaccins qui sont peu voire pas efficace du tout.
La misère, la pauvreté, la mort sont omniprésente pour la majorité du monde et seule, une poignée de gens ont accès aux conforts et à la modernité.

EXTRAIT :

Thomas O'Connors :
Homme blanc. Il mesure 1 m 85, cheveux bruns, rarement coiffé, yeux bruns. Détective privé.
Toujours habillé de la même manière. Un jean, une chemise et sa veste. Il porte sur lui sa plaque, une arme plasma, deux fioles de médicament universel, des carnets de note, des cartes de visite, une flasque d'un mauvais whisky. Il est colérique, impatient, rarement raser sauf pour certaines missions qui exigent d'être bien vus, curieux, il n'a aucun scrupules pour soutirer des informations à ses sources.

MacCartie :
Ecossais et blanc, il mesure 1 m 95, une carrure d'agent secret, un cigare au coin de la bouche. Cheveux roux en brosse, les yeux gris. Un caractère trempé.

-Légende, dialogues, pensée, en rouge foncé.

#On est dans une salle qui est immonde, crade, on doit être mal à l’aise en voyant cette pièce.
Sur plusieurs cases, on voit un junkie qui va prendre sa dose :
#Il sort la came du sac.
#Il en met dans une cuillère.
#Il met son briquet sous la cuillère.
#De la vapeur se dégage de la cuillère.
#Il prend une seringue.
#Il fait monter le produit tout en tirant sur le piston.
#Il remonte sa manche et on voit que son bras est plein de trace de piqûre.
#Il s’injecte le produits.
#il est pris de spasmes avec en légende sur toutes les cases du junkie :
"Le job de détective est souvent sujet à de nombreuses questions dont celle-ci qui revient inlassablement :
"Pourquoi devenir détective ?" Pour le fric, diront certains, d’autre diront que c’est le coté voyeur et ils ont raison. Mais dans ce job, le voyeurisme est légal, pire qu’une drogue, c’est devenu un besoin, besoin qui se transforme comme une dose de coke, qui coule lentement dans les veines et qui procure l’extase, la jouissance pour un certain temps. Et comme toutes les drogues on devient addict jusqu’à l’overdose. C’est ce qui arriva à un certain Thomas O’Connors.
Voici son histoire."


1 planche n°5/149

#Pleine page où on voit un ghetto sous la pluie. Le quartier est sale, délabré. Les immeubles sont sur quatre étages voire six maximum. On ressent en voyant cette pleine page la misère. On peut voir au loin, un jardin qui est transformé en dépotoir.

1 planche n°6/149

#on suit un homme avec son point de vision qui sort d’un ascenseur qui est dégradé au maximum.
#Il marche dans un couloir qui tourne vers la gauche.
#Il se retrouve devant la porte du détective O’Connors qui est pleine.
#Bureau du détective, discussion entre les deux :
-Qui me dérange à pareil heure, je braille à plus soif.
-O’Connors, cesse de boire, ça va te jouer un mauvais tour, un de ces jours, parle le grand gaillard roux.
-Tu sais quelle heure, il est ? Il est…
-Quatre du mat, je sais mais tu dois nous connaître à force de travailler pour nous.
-Et c’est qui cette fois-ci ?
-Mlle Ashley. Dit-il calmement.

#Thomas se lève d’un bond.
#Il se rassoit et continue la discussion :
-Qui ???!!!!
-Ne fais pas l’idiot qui n’a rien entendu malgré tes quatre bouteilles de vodka que tu t’es enfilé.
-Puis-je savoir le pourquoi ?
-Tu es débiteur et non créditeur…
-En parlant de crédits…
-Viens à mon bureau, vautour.

#McCartie se retire.
#Thomas dort sur sa chaise avec sa bouteille dans une main.

1 planche n°7/149
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/apocalypse2501/
2501
bacterie
bacterie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/02/2006

RECHERCHE DESSINATEUR Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DESSINATEUR   RECHERCHE DESSINATEUR EmptyLun 6 Mar - 14:09

Le rônin, Ghost Shadow :
Mystérieux, il possède un masque d'argent à la place de son visage. Il est immense. Il fait 2m40 pour un gabarit qui va de pair. Il a un manteau long noir intérieur et extérieur qui touche presque le sol. Des boutons de fermeture invisible, des gants noirs qui peuvent être attaché aux manches. Une capuche d'une très grande profondeur pour cacher complètement le visage et qu'il ne soit pas visible par les autres. Des chaussures noires également.

L'ange aux ailes démesurées :
Femme jeune avec des ailes de dix mètres de diamètre. Elle fait partie de ceux qui ont atteint le dernier stade et c'est pourquoi ces ailes sont qu'énergie. Elle est entourée d'une aura. Un visage den losange et très fin.

Legendes, pensée et dialogue en rouge sombre.

#On voit dans un ciel pure trois lunes.
#On descend et on voit un océan d’un bleu le plus pure.
#On voit Ghost Shadow assit sur la plage et il fait face au vent. Il est à 10 mètres des vagues. La vue de la case doit être dans un angle, entre les vagues qui arrivent et Ghost Shadow. Comme si on avait l’impression d’être une personne qui marche et voit un homme sur sa droite qui est assit.
#La seconde case, est un gros plan de coupe de Ghost Shadow et du bas de l’Ange.
#Troisième case, plan plus élargie on voit l’Ange debout et Ghost Shadow continue de contempler l’océan. Ils discutent :
« L’Ange :
-Shäan, pourquoi portes-tu encore ces vêtements ? Ils appartiennent au passé…
Ghost Shadow :
-Le monde ne peut pas fonctionner au niveau de ses grands hommes.

#L’Ange prend un air grave et continue :
L’Ange :
-Inutile d’en vouloir au miroir si ton visage est de travers.
Ghost Shadow :
Le miroir n’est pas un instrument d’instruction mais d’illusion.
L’Ange :
-Qui peut regarder dans le miroir sans devenir méchant ? Un miroir ne reflète pas le mal, il le crée.
Ghost Shadow :
-Un miroir mérite un coup d’œil et non pas un examen minutieux. »

#Ghost Shadow est debout à coté de l’Ange. Il n’a pas de sable sur lui, il est propre et il lui dit :
« Il faut marcher seul sans commettre de péchés. Avec peu de souhait, tel un éléphant dans la forêt. »
#Elle essaye de prendre son bras.
#Il la repousse.
#Elle tombe.
1 planche n°146/149

#Pleine page, de dos, l’Ange aux ailes pliées qui regarde Ghost Shadow qui marche et disparaît dans la brume de l’océan. Elle hurle : « L'amour est plus fort que mes lois ! Shäan Däan, je t'aime ». En premier plan, l’Ange et le sable. Deuxième plan, le sable et les traces de pas de Ghost Shadow. Troisième plan, la brume de l’océan et une silhouette. Quatrième plan, un énorme caillou, à gauche, posé sur la plage. Avec l’océan qui à est droite.

1 planche n°147/149

#La deuxième pleine page est un gros plan sur l’Ange qui a un genou à terre. Le visage enfoui dans ses mains. Elle a le dos courbé et elle pleure. Ses ailes sont à demi-fermées. Premier plan, le sable et l’Ange qui a son visage tourné vers la plage. Ses ailes vers l’océan. Deuxième plan, Le ciel et ses trois lunes qui sont légèrement au dessus d’elle. Je sais on va me dire qu’il y a une faute mais avec le temps de rotation…

1 planche n°148/149
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/apocalypse2501/
Contenu sponsorisé





RECHERCHE DESSINATEUR Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DESSINATEUR   RECHERCHE DESSINATEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE DESSINATEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Dessinateur + Coloriste
» Recherche dessinateur pour un logo
» recherche dessinateur pour une mascotte !
» Recherche un coloriste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum BDeiste :: Le coin de la parlotte. :: Coopération.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser