forum BDeiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Asterix

Aller en bas 
+4
Crubi
Cop
Thanatos
matamune
8 participants
AuteurMessage
matamune
bacterie
bacterie
matamune


Nombre de messages : 32
date de naissance : 16\10\87
Date d'inscription : 13/10/2005

Asterix Empty
MessageSujet: Asterix   Asterix EmptySam 5 Nov - 14:11

je suis un gros fan de asterix et obelix
et je voulai votre avis sur le dernier volume de uderzo que je nai pu lire que quelque instant!

ps: le peux que j'ai lu ma deçu :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badamang.forumactif.com
Thanatos
bacterie
bacterie
Thanatos


Nombre de messages : 35
date de naissance : 12/01/91
Date d'inscription : 22/10/2005

Asterix Empty
MessageSujet: Re: Asterix   Asterix EmptySam 5 Nov - 16:13

Moi je l'ai pris en collector avec les croquis seulement pour la beauté des dessins, l'histoire est vraiment tres décevante ...
Revenir en haut Aller en bas
Cop
Grand guru du Forum
Grand guru du Forum
Cop


Nombre de messages : 2552
Age : 34
date de naissance : 14\04\90
Date d'inscription : 30/09/2005

Asterix Empty
MessageSujet: Re: Asterix   Asterix EmptySam 5 Nov - 19:13

Pareil les dessin sont impec, mais l'histoire !!!!! décevente !!
Y a déjas u un topic d'ouvert a ce sujet ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://forumbdeiste.actifforum.com
Crubi
Noircisseur de carnet
Noircisseur de carnet
Crubi


Nombre de messages : 1948
Age : 33
date de naissance : 15/05/90
Date d'inscription : 02/10/2005

Asterix Empty
MessageSujet: Re: Asterix   Asterix EmptySam 5 Nov - 22:37

je ne l'ai même pas lu... depuis la Traviata, Uderzo me déçois beaucoup, Goscinny faisait vraiment le coeur (même si sans ce dessins ce ne serait pas non plus le vrai Astèrix) du scénario...
le pauvre...
et donc je l'ai feuilleté, mais rien que ce que j'ai vus, je n'ai eu aucune envie de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
matamune
bacterie
bacterie
matamune


Nombre de messages : 32
date de naissance : 16\10\87
Date d'inscription : 13/10/2005

Asterix Empty
MessageSujet: Re: Asterix   Asterix EmptyDim 6 Nov - 0:28

j'ai l'impression que jusqu'au dessin on sen que c'est plus fade voir un gros bof
on dira peu etre que pour un dernier album un bof est de mise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badamang.forumactif.com
My World
bacterie
bacterie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2005

Asterix Empty
MessageSujet: Re: Asterix   Asterix EmptyJeu 29 Déc - 20:21

Uderzo n'est pas un bon scènariste et c'est une honte de continuer à publier des choses pareilles, il ferait mieux de s'entourer d'un vrai scenariste talentueux plutot que de continuer comme ça, j'étais vraiment fan d'Asterix étant petit et là je suis vraiment très déçu, ca va crescendo depuis la rose et le glaive je crois...
tristesse
Revenir en haut Aller en bas
http://myworld.frbb.net
Crubi
Noircisseur de carnet
Noircisseur de carnet
Crubi


Nombre de messages : 1948
Age : 33
date de naissance : 15/05/90
Date d'inscription : 02/10/2005

Asterix Empty
MessageSujet: Re: Asterix   Asterix EmptyVen 30 Déc - 13:21

ça va descrescendo plutôt... m'enfin je dis ça, mais alcëri me dis que ça dépend de ce qu'il veut dire... m'enfin bon bref, c'est vrai qu'asterix devient lamentable... qu'est-ce qu'elle va dire la jeune génération, si elle voit qu'on était fan de ça... ralala, je vous jure...
Revenir en haut Aller en bas
Cop
Grand guru du Forum
Grand guru du Forum
Cop


Nombre de messages : 2552
Age : 34
date de naissance : 14\04\90
Date d'inscription : 30/09/2005

Asterix Empty
MessageSujet: Re: Asterix   Asterix EmptyVen 30 Déc - 13:50

Mais le probleme est résolu il n'y aura plus de prochain Asterix, comme ca Uderzo poura pas aller plus bas !!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forumbdeiste.actifforum.com
Crubi
Noircisseur de carnet
Noircisseur de carnet
Crubi


Nombre de messages : 1948
Age : 33
date de naissance : 15/05/90
Date d'inscription : 02/10/2005

Asterix Empty
MessageSujet: Re: Asterix   Asterix EmptyVen 30 Déc - 14:04

ah ouais? c'est cool ça, comment tu sais ça, c'est Uderzo qui l'a dit?
Revenir en haut Aller en bas
Flobert
Grignoteur de crayon
Grignoteur de crayon
Flobert


Nombre de messages : 390
Age : 38
date de naissance : 12/02/1986
Date d'inscription : 22/01/2006

Asterix Empty
MessageSujet: Re: Asterix   Asterix EmptySam 4 Fév - 12:27

il y a quelque temps, j'ai trouvé ça dans ma boîte mail (extrait d'une newsletter du site asterix.com)



LE DEBAT
Par Toutatis, certains ont-ils perdu la tête ? Le ciel leur est-il définitivement tombé sur la tête ? Foi de Doubleclix, je m'interroge. De quoi s'agit-il ? De la sortie mondiale du 33ème album d'Astérix ! Et, vous savez quoi ? Cela pourrait ressembler au retour de la bataille d'Hernanix ! Victor Hugo suscitait la querelle des anciens et des modernes faite d'intolérance et de vindicte. Ici et maintenant, grâce au formidable nouvel album d'Albert Uderzo, serait-ce le retour du débat ? En fait, mon cher Watson, la réponse est oui et non à la fois ! Mais avant de répondre, nous, au village virtuel d'Astérix, nous souhaitons vous proposer de nouveaux éléments pour éclairer le débat.


D'abord, je conseille aux détracteurs de le lire. Non, pas de le feuilleter seulement, mais bien de le lire. Car, ce faisant, le lecteur s'aperçoit que notre auteur s'est régalé, s'est amusé et a retrouvé sa gourmandise tout entière. Bien sûr, comme tout nouvel album, à la première lecture, le lecteur peut être surpris de découvrir tel ou tel personnage, et cette fois-ci plus particulièrement, des extra terrestres visitant le village que nous connaissons bien. Mais bien vite, il se délecte des dessins virtuoses qu'Albert Uderzo nous offre et saisit progressivement toutes les clefs que contient cette aventure. Il décrypte peu à peu les codes d'accès à cette �uvre qui, par sa modernité, change, oh ! pas pour très longtemps, quelques habitudes.

Qu'a donc voulu nous raconter l'auteur ? Une histoire de visiteurs venus d'ailleurs qui auraient débarqué pour se battre avec nos héros favoris ? Pas du tout ! Non, Albert Uderzo vient nous rajouter dans la formidable galerie de portraits que la série d'albums nous a déjà offerts, les symboles d'un impérialisme dont il aime à se moquer (comme René et lui se sont toujours amusés à caricaturer, tous les personnages qui nous entourent), tout en avouant toute l'admiration qu'il éprouve pour le grand créateur qu'était Disney (Tadsylwien est un anagramme de Walt Disney) !

Les super héros caricaturés en Arnold sont un des plaisirs de l'album. Face à eux les Nagmas tentent eux aussi de dérober cette fameuse potion magique que le monde nous envie. Quel est le propos ? Il est à deux niveaux : le premier est que dans la concurrence entre comics, mangas et BD, Albert choisit son camp : ni les premiers ni les seconds, quels que soient leurs talents respectif, ne pourront venir à bout de la BD franco-belge. En clair, pour rire, ils n'auront pas l'Alsace et la Lorraine du village gaulois, c'est à dire la formule magique ! Et, lorsque nous refermons l'album, le sourire narquois d'Astérix est destiné à nous rassurer : non, l'esprit gaulois n'est pas mort, "qu'y z'y viennent les envahisseurs", les Gaulois du village sauront toujours les faire repartir bredouille ! Non, mais sans blague !


voilà !!
:geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://fberthias.free.fr
Cop
Grand guru du Forum
Grand guru du Forum
Cop


Nombre de messages : 2552
Age : 34
date de naissance : 14\04\90
Date d'inscription : 30/09/2005

Asterix Empty
MessageSujet: Re: Asterix   Asterix EmptySam 4 Fév - 14:33

C vrai que vu comme ca !!

Mais je trouve que nivau narration, découpage etc ya un truc qui manque ...je c pas quoi mais ca manque ..^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forumbdeiste.actifforum.com
rock
bacterie
bacterie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2006

Asterix Empty
MessageSujet: Re: Asterix   Asterix EmptyDim 12 Fév - 17:22

oui c'est vrai les dessins sont excelents, mais je ne vois se qu'un extra terrestre violet vient faire dans cette histoire, on ne rescent pas une histoire d'asterix
Revenir en haut Aller en bas
ELK
Prothozoaire
Prothozoaire
ELK


Nombre de messages : 70
date de naissance : 28.12.1990
Date d'inscription : 05/01/2006

Asterix Empty
MessageSujet: Re: Asterix   Asterix EmptyMar 15 Aoû - 15:52

je savais pas qu'oon pouvait souffrir mort '__' povre gosciny, en trainde se remuer avec la sortie de cette album catstrophik, regarder les dernière page, et dite moi n face des yeux que c'est pas nimporte koi graphiquement! on tiens la route un moment, mais sur la fin c pytoyable...et le message de la bd est tote aussi ptitoyable, remettre cett esprit de ''guerre'' entre les comics, la bd franco belgles et le s manga...c dépassé! on avait eu peur dsans les anée 80, et la bd est-elle morte? non alor kon arete avec ces bétise! et un message dépassé n'excuse pas un scénarion raté! c'est simplement une honte, et en plus c'est meme pas drle! c'etait tellement nulle que j'ai pas voulut me souvenir de comment ct -_-'' ct nimporte quoi, voila tout!

quand edgard p.jacob est mort, on a continué black et mortimer, mais on a continué dans la meme lignée! ct des fan qui l'ont fait...on a l'impression que c juste pour le fri qu'il y a eu suite a asterix -_- meme si au début uderzo se donnaitvraiment du mal pour trouver des truc bien, il avait fournit un effort sans arriver vraiment a la perfection de gosciny, mais la... c pitoyable!
Revenir en haut Aller en bas
Crubi
Noircisseur de carnet
Noircisseur de carnet
Crubi


Nombre de messages : 1948
Age : 33
date de naissance : 15/05/90
Date d'inscription : 02/10/2005

Asterix Empty
MessageSujet: Re: Asterix   Asterix EmptyJeu 17 Aoû - 10:52

j'ai eu le malheur de lire cette bd, elle m'est tombé sous la main, et je me suis dit, "allez, quand même... un petit effort, c'est peut-être pas si nul que ça..;" et bah si... décidement, toutes les bds de goscinny qui ont été continué sont vraiment pitoyable... quel dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asterix Empty
MessageSujet: Re: Asterix   Asterix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asterix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le novel ASTERIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum BDeiste :: Le coin de la parlotte. :: Parlons BD.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser